BFMTV
Police-Justice

Vosges: un couple de septuagénaires tué dans un village, un suspect interpellé

Voiture de la gendarmerie (illustration)

Voiture de la gendarmerie (illustration) - DENIS CHARLET

Les corps ont été découverts par deux promeneuses lundi 31 mars à Xertigny, dans les Vosges. Les victimes auraient été tuées à coups de pierre.

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Epinal (Vosges) après la découverte des corps de deux septuagénaires dans le village de Xertigny, lundi 31 mars, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête, confirmant une information de Vosges Matin.

Ce sont deux promeneuses qui ont contacté la gendarmerie après avoir retrouvé ce couple de personnes âgées inanimé, devant une maison appartenant à la femme décédée. Malgré l'intervention des secours, les victimes sont mortes des suites de leurs blessures.

Si les résultats de l'autopsie ne sont pas encore tombés, il semblerait que les victimes ont reçu des coups à l'aide de pierres ensanglantées retrouvées près de leurs corps, selon nos informations.

Un homme interpellé

Dans la foulée de la découverte des corps, les gendarmes ont mis la main sur un suspect, un homme d'une trentaine d'années déjà connus des services de police. L'individu a d'abord été placé en garde à vue, mais son état a finalement été jugé incompatible avec cette mesure et il a été conduit en hôpital psychiatrique.

On ne sait pas encore si les victimes connaissaient leur meurtrier, mais ils n'avaient pas de lien de parenté, toujours selon une source proche de l'enquête.

Les traces du crime sont encore visibles devant la maison des victimes, située dans une ruelle isolée de ce village vosgien de 2.000 habitants.

L'enquête sur ce double homicide a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Remiremont. Contacté ce mardi, le parquet d'Epinal indique à BFMTV.com que le procureur s'exprimera lors d'une conférence de presse mercredi.

Mélanie Bertrand et Kévin Drouant avec Elisa Fernandez