Violences lors d'une arrestation à Pantin: 5 mineurs interpellés

Cinq mineurs, dont deux frères ont déjà eu à faire à la justice pour des faits d'outrage et rébellion, ont été interpellés mercredi matin à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Ces cinq arrestations ont eu lieu dans différents immeubles de la cité Auger, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Bobigny.
Il leur est reproché par la justice des faits de dégradations, commis en juin dernier, au préjudice de l'office HLM le cette commune de Seine-Saint-Denis, Pantin Habitat. Les cinq jeunes sont également suspectés d'occuper de manière abusive des immeubles. Des faits passibles de plusieurs mois de prison, selon une source judiciaire.
En décembre dernier, deux frères, parmi les cinq interpellés de mercredi, avaient été arrêtés pour outrage en même temps que trois autres personnes lors d'un contrôle policier de routine qui avait mal tourné. Tous les cinq avaient été placés sous le statut de témoin assisté par un juge d'instruction de Bobigny qui avait ouvert une information judiciaire pour "outrage, rébellion et violences aggravées sur des personnes dépositaires de l'autorité publique".
La mère des deux frères, qui avait tenté de s'interposer lors de leur interpellation, avait porté plainte auprès de l'inspection générale de la police nationale (IGPN). Mercredi, l'interpellation des deux frères s'est déroulée sans incident, selon un journaliste de l'AFP présent sur place.