Viol présumé au quai des Orfèvres: la garde à vue des quatre policiers prolongée

Le "36" quai des Orfèvres à Paris, siège historique de la police - -
La garde à vue des quatre policiers soupçonnés du viol d'une policière canadienne de 34 ans dans les locaux du 36 quai des Orfèvres, dans la nuit de mardi à mercredi après une soirée arrosée, a été prolongée, selon les informations de BFMTV. Tôt ce matin, leurs domiciles avaient été perquisitionnés. Ils pourraient être déférés samedi en vue de leur présentation à un juge d'instruction.
Des enquêteurs de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, la police des polices), à qui les investigations ont été confiées, se sont également rendus au 36 quai des Orfèvres vendredi dans la matinée.
Les quatre policiers, qui appartiennent tous à la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), l'ancienne "antigang" de la PJ parisienne, auraient rencontré la femme mardi soir les policiers dans un pub irlandais du 5e arrondissement, situé non loin du Quai des Orfèvres situé sur l'île de la Cité. Elle aurait, selon ces sources, accepté de les suivre dans les locaux de la BRI, où elle affirme avoir été violée.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a assuré vendredi à Marseille qu'il prendrait toutes les sanctions qui s'imposent si les faits étaient établis.