BFMTV
Police-Justice

Villeurbanne: pris en flagrant délit de vol, un homme blesse deux policiers avec un tournevis

Illustration police BFMTV.

Illustration police BFMTV. - BFMTV

Un jeune homme pris en flagrant délit de vol a été interpellé ce dimanche. Avant d'être arrêté, l'individu a blessé deux policiers à coups de tournevis.

À Villeurbanne, un homme a blessé deux policiers à coups de tournevis. Les faits se sont déroulés dans la nuit de ce dimanche.

Il était environ deux heures du matin, lorsque deux agents de la police nationale en patrouille, dans la rue Docteur Ollier, remarquent un individu qui tentait d'ouvrir plusieurs véhicules en stationnement. Après de nombreux essais infructueux, l'homme de 24 ans finit par déverrouillr les portes d'une des voitures. Le jeune homme sort plusieurs sacs du véhicule et les transfère vers un box de garage.

Pris en flagrant délit, les deux policiers procèdent à l'interpellation de l'individu. Lors de son arrestation, le suspect tente de prendre l'arme de service des agents, tout en leur assénant des coups de tournevis.

Présenté en comparution immédiate

L'individu, un habitant de Brignais, a été placé en garde à vue et nie tout les fait qui lui sont reprochés. Les deux policiers ont été légèrement blessés, l'un à l'œil et le second à la lèvre.

Les deux agents de police ont porté plainte contre le jeune homme. L'individu, âgé de 24 ans, est accusé de "vol aggravé et de violences aggravées sur personne dépositaire de l'autorité publique". Il devait être présenté ce lundi en comparution immédiate.

Fanny Rosselin