BFMTV

Villeurbanne: dénoncé par son enfant de 7 ans, un homme arrêté pour des violences conjugales

Un brassard de policer (photo d'illustration)

Un brassard de policer (photo d'illustration) - CHRISTOPHE SIMON / AFP

Un quadragénaire a été interpellé le 23 janvier dernier pour avoir frappé au visage sa compagne. Leur enfant, présent lors de cette agression, en a parlé dès le lendemain à son école.

Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé le 23 janvier dernier pour avoir frappé son épouse. C'est leur enfant de 7 ans, présent au moment des faits au domicile conjugal, qui a donné l'alerte en en parlant à l'école dès le lendemain. 

Parti au Sri Lanka

Le quadragénaire, résidant à Villeurbanne avec sa famille, s'en serait pris à son épouse le 4 novembre dernier pensant qu'elle envoyait un SMS à un autre homme. Après lui avoir pris le téléphone des mains, il a asséné un coup de poing au visage de sa compagne puis des coups de pieds à la tête. La victime s'est vu prescrire 15 jours d'ITT.

Le Villeurbannais, parti au Sri Lanka pendant une longue période, s'est finalement présenté au commissariat suite à un mandat de recherche dont il faisait l'objet. Placé en garde à vue, il a reconnu avoir pris le téléphone et l'avoir jeté à plusieurs reprises. Mais il nie les coups, déclarant avoir seulement poussé son épouse qui serait tombé. 

Présenté au parquet samedi, il a été écroué en attendant sa comparution ce lundi.

Benjamin Rieth