BFMTV

Vénissieux: plus de 9 kilos de cannabis et 41.000 euros découverts dans un appartement

Le quartier des Minguettes.

Le quartier des Minguettes. - Wikimedia / Nirckly / CC

Les enquêteurs ont également retrouvé plusieurs milliers d'euros en faux billet et un pistolet automatique. Deux hommes ont été interpellés.

Les policiers ont découvert lundi 7,3 kilos de résine de cannabis et 1,9 kilos d'herbe lundi dans un appartement du quartier des Minguettes, à Vénissieux. Les enquêteurs ont également mis la main sur 86 grammes de cocaïne, 41.000 euros en liquide, un pistolet automatique et 35.000 euros de faux billets. Une enquête concernant cette dernière découverte a été confiée à la DIPJ de Dijon.

Un procès le 27 septembre

Les policiers du groupe stupéfiants ont, dans le même temps, interpellé deux hommes âgés de 32 et 24 ans. Le plus âgé était surveillé depuis le mois d'août. Il louait une pièce dans l'appartement de l'autre suspect, qui se présente comme une "nourrice". Dans cette pièce, les enquêteurs ont retrouvé du matériel de coupage et de conditionnement.

Les deux hommes, déjà connus des services de police, ont été déférés jeudi devant le parquet de Lyon. Leur jugement a été fixé au 27 septembre prochain. L'homme de 24 ans a été libéré et placé sous contrôle judiciaire tandis que l'autre homme interpellé de 32 ans a été placé en détention provisoire. 

Benjamin Rieth