Vendée: un forcené retranché à son domicile, des coups de feu entendus

La commune de L'Hébergement, dans le département de la Vendée - Capture GoogleMaps
Routes coupées, riverains évacués, coups de feu entendus... Depuis le milieu de l'après-midi, la petite commune de L'Herbergement en Vendée est perturbée par la présence de nombreux gendarmes venus en masse pour tenter de faire sortir de chez lui un homme retranché à son domicile, rapporte Ouest France.
D'après un journaliste du quotidien régional présent sur place, des coups de feu auraient été tirés dans l'après-midi et peu avant 21h, sans faire de blessés. Un négociateur a été dépêché aux abords de la maison afin d'essayer d'entrer en contact avec le forcené. "Il lui a demandé de faire un signe avec une lumière allumée ou un volet qui claque", raconte le journaliste.
L’homme serait armé, selon le vice-procureur du tribunal de La Roche-sur-Yon, Yannick Le Goater, qui précise que le lieu-dit Le Petit Chaillou, situé en lisière de la voie rapide reliant Montaigu et La Roche-sur-Yon, a été bouclé par les gendarmes. La sortie n°4 de l'autoroute A83 a par ailleurs été coupée dans les deux sens de la circulation.