BFMTV
Police-Justice

Vendée: un forcené retranché à son domicile, des coups de feu entendus

La commune de L'Hébergement, dans le département de la Vendée

La commune de L'Hébergement, dans le département de la Vendée - Capture GoogleMaps

Les gendarmes de la commune de L'Herbergement en Vendée sont mobilisés depuis 16h ce mercredi pour tenter de faire sortir de chez lui un homme armé.

Routes coupées, riverains évacués, coups de feu entendus... Depuis le milieu de l'après-midi, la petite commune de L'Herbergement en Vendée est perturbée par la présence de nombreux gendarmes venus en masse pour tenter de faire sortir de chez lui un homme retranché à son domicile, rapporte Ouest France.

D'après un journaliste du quotidien régional présent sur place, des coups de feu auraient été tirés dans l'après-midi et peu avant 21h, sans faire de blessés. Un négociateur a été dépêché aux abords de la maison afin d'essayer d'entrer en contact avec le forcené. "Il lui a demandé de faire un signe avec une lumière allumée ou un volet qui claque", raconte le journaliste.

L’homme serait armé, selon le vice-procureur du tribunal de La Roche-sur-Yon, Yannick Le Goater, qui précise que le lieu-dit Le Petit Chaillou, situé en lisière de la voie rapide reliant Montaigu et La Roche-sur-Yon, a été bouclé par les gendarmes. La sortie n°4 de l'autoroute A83 a par ailleurs été coupée dans les deux sens de la circulation.

Me.R.