Vendée: condamné à de la prison ferme pour avoir torturé son chiot

L'homme de 24 ans faisait subir des sévices à son chiot de 4 mois - (photo d'illustration) AFP
Un homme de 24 ans a été condamné à de la prison ferme pour avoir fait subir à son chiot toutes sortes de sévices, rapporte 20 Minutes, relayant une information du Journal des Sables. Le sans domicile fixe qui vivait dans un squat aux Sables-d'Olonne en Vendée, torturait son bébé chien parce que ce dernier n'était pas propre, en lui assénant des coups de pied ou de poing et en le traînant par terre.
Condamné à 17 reprises
C'est un témoin qui a donné l'alerte et prévenu la police. L'homme a alors été placé en garde à vue et présenté à un juge en comparution immédiate. Décrit comme violent par deux compagnons qui vivaient avec lui, le SDF était déjà connu des services de police. Et pour cause, il avait déjà été condamné à 17 reprises. Placé immédiatement en détention, il a écopé cette fois d'un an de prison dont huit mois avec mise à l'épreuve pendant trente mois, expliquent nos confrères. Il a également interdiction de posséder un animal pendant cinq ans.
Le chiot, qui présentera des séquelles à vie, a quant à lui été transporté d'urgence chez un vétérinaire pour y être opéré, souffrant d'une double fracture du fémur droit ainsi que de multiples contusions. Il sera ensuite pris en charge par la SPA.