BFMTV

Vélizy: le tournage d’un clip sauvage vire à l’affrontement avec la police

Le haut d'un immeuble d'un quartier de Vélizy a servi de lieu de tournage non autorisé pour un clip.

Le haut d'un immeuble d'un quartier de Vélizy a servi de lieu de tournage non autorisé pour un clip. - Capture d'écran Twitter @Velizy_Le_Mail

Dans la nuit de lundi à mardi, des affrontements ont eu lieu dans un quartier de Vélizy, dans les Yvelines, après l’intervention de la police pour stopper un tournage sur un toit d'immeuble.

La nuit a été agitée pour les riverains du Mail, un quartier de Vélizy. Lundi soir, un groupe de musiciens amateurs et des figurants sont montés sur le toit d’un immeuble pour tourner un clip. Mais sans en avoir demandé l’autorisation auparavant, tout comme l’utilisation d’un drone pour les besoins du clip, indique Le Parisien.

Un habitant du quartier a partagé la vidéo amateur du tournage sur son compte Twitter.

Les chanteurs et le caméraman interpellés

Il est 20h45 lorsque les forces de l’ordre arrivent sur place. Au total, une cinquantaine de personnes sont installées sur le toit et le long de la rue. Les deux chanteurs du groupe, ainsi que le caméraman qui pilotait le drone sont rapidement interpellés.

La réaction ne se fait pas attendre. Le journal local 78 Actu précise que les figurants, après être redescendus du toit, se sont regroupés puis ont tiré des projectiles en direction de la police. Au cours de la soirée, des départs de feu sont également signalés dans la zone et du mobilier urbain est dégradé.

Une quatrième interpellation

Vers 1h du matin, un quatrième homme est interpellé. Il est soupçonné d’avoir incendié des poubelles et lancé des projectiles vers les policiers. Pour restaurer le calme, il ne faudra pas moins de sept salves de munitions de défense.

Les quatre hommes interpellés sont âgés de 21 et 22 ans et sont tous originaires de Vélizy-Villacoublay. L’enquête a été confiée au commissariat de Versailles.

Hervine Mahaud