BFMTV

Vaucluse: un homme placé en garde à vue après une tentative d'homicide

BFMTV

Un homme, connu de la justice, soupçonné d'avoir blessé par arme à feu un jeune de 18 ans mercredi dans une cité de Cavaillon, a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d'homicide, a indiqué le parquet d'Avignon.

Les faits se sont produits peu après 17h dans la cité populaire Saint-Gilles. Le jeune homme a été blessé par un tir de fusil a canon scié pour une raison qui n'a pas été précisée.

L'auteur supposé du tir a été interpellé rapidement après les faits et placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à l'antenne de la police judiciaire d'Avignon, a précisé le parquet.

"Les deux protagonistes sont des multirécidivistes pour différents délits. L'auteur présumé a notamment été condamné pour des faits de violences", a indiqué le procureur de la République, Bernard Marchal, n'écartant pas la piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

La victime, dont le pronostic vital n'était pas engagé, a été évacuée vers l'hôpital Henri-Duffaut d'Avignon, ont indiqué les secours.

Cette cité de la commune vauclusienne est connue pour être un haut lieu du trafic de stupéfiants.