BFMTV

Var: un homme retranché dans une maison avec sa fille, une opération de gendarmes en cours

Un gendarme (Photo d'illustration)

Un gendarme (Photo d'illustration) - AFP

L'homme retient sa fille de 3 ans au domicile de sa mère et est armé d'un fusil. Les gendarmes et le GIGN sont sur place depuis mercredi soir et continuent les négociations.

Depuis mercredi soir, un homme est retranché dans une maison d'Esparron de Pallières, dans le Var, a appris BFMTV de source proche de l'enquête. Âgé de 40 ans, il déposait sa fille au domicile de sa mère quand il a décidé de s'enfermer dans la maison avec elles. 

Les gendarmes sont sur place ainsi qu'une équipe du GIGN, dépêchée sur les lieux à partir de minuit afin de dénouer la situation, générée par cet homme armé d'un fusil qui devait être hospitalisé.

Cellule de crise

Après négociations, les forces de l'ordre sont parvenues à extraire la mère de la fillette. Ce jeudi matin, l'homme reste donc confiné avec son enfant de 3 ans et les négociations se poursuivent. Selon une source proche du dossier, il tient des propos inquiétants et a menacé les forces de l'ordre avec son arme. 

Une cellule de crise a été ouverte à la mairie tandis que les habitants du village ont reçu l'ordre de rester chez eux pour ne pas s'exposer à un danger éventuel, rapporte Var Matin

Rym Bey avec Ambre Lepoivre