Valenciennes: les deux policiers roués de coups sont "complètement choqués"

Pas de blessures graves, mais un véritable traumatisme. Les deux policiers roués de coups dimanche à Valenciennes sont "très atteints psychologiquement", a réagi ce lundi, au lendemain de cette agression, Albert Lenclud, secrétaire du bureau départemental Nord Union SGP Police-FO.
"Les blessures physiques ne sont pas graves", a complété le responsable syndical sur BFMTV, évoquant des ecchymoses, "mais ils sont complètement choqués".
Aucune interpellation pour le moment
Dimanche, ces deux fonctionnaires de police ont été pris à partie par une quinzaine d'individus dans le quartier de la Briquette, alors qu'ils tentaient de mettre fin à un rodéo urbain. "C'est un quartier qui a été réhabilité il y a quelques années", a expliqué Albert Lenclud, qui le définit comme "sensible" mais jamais "à ce niveau-là".
"Ce sont des interventions qui se passent généralement correctement", a-t-il poursuivi, précisant qu'il n'y avait pour le moment aucune interpellation dans cette enquête.
Les familles des agents sont également très marquées, a précisé le fonctionnaire. Lors de l'agression, du matériel a été volé dans leur véhicule, "notamment leur identité et leur adresse". L'épouse d'un des policiers "n'ose même plus ouvrir les volets de peur que les jeunes viennent chez eux".