BFMTV

Val-de-Marne : une octogénaire se fait voler 275.000 euros en espèces et lingots d'or par de faux policiers

Un brassard de policer (photo d'illustration)

Un brassard de policer (photo d'illustration) - CHRISTOPHE SIMON / AFP

Cette habitante de Saint-Maur-des-Fossés a été piégée par un faux plombier puis par deux faux policiers.

Une octogénaire, habitante de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne, s'est fait dérober 275.000 euros, victime de faux policiers, a appris BFM Paris. 

Les faits se sont déroulés dimanche après-midi. L'octogénaire remarque qu'un individu se trouve devant chez elle. Elle sort et ce dernier se présente comme un employé de Véolia. Il lui explique qu'une canalisation a cédé à proximité et qu'il doit vérifier l'état de la plomberie. La vieille dame accepte et laisse le supposé employé entrer chez elle. 

Cinq lingots d'or

Peu après, deux hommes se faisant passer pour des policiers sonnent à leur tour au domicile de la femme. Présentant une fausse carte de police, ils expliquent qu'ils sont à la recherche d'un faux employé de Véolia qui aurait commis des vols dans des pavillons alentour. Ils lui proposent de fouiller sa maison afin de vérifier que rien ne manque. La vieille dame accepte et leur confie où se trouve tout son argent en espèces, environ 50.000 euros répartis à divers endroits de son domicile. 

Progressivement, cette dernière commence à avoir des doutes quant à l'identité des deux individus et tente d'appeler sa fille. Les deux malfaiteurs décident alors de faire sauter leur couverture, la menacent et la forcent à se déshabiller en l'aspergeant d'un liquide inconnu. Contrainte, elle désigne une cloison où se trouvent cinq lingots d'or d'une valeur de 45.000 euros chacun. 

Les faux policiers parviennent finalement à s'enfuir avec un butin de près de 275.000 euros. Une enquête a été ouverte. 

Simon Azélie avec Cyrielle Cabot