BFMTV

Val-de-Marne: un retraité en garde à vue, soupçonné d'avoir tué son père pour toucher sa retraite

Un écusson de la police nationale (image d'illustration)

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP

L'homme et sa femme ont été placés en garde à vue ce vendredi.

Un retraité et son épouse ont été placés en garde à vue vendredi dans le Val-de-Marne. L'homme est suspecté d'avoir tué son père et d'avoir caché son corps pour toucher sa pension de retraite chaque mois, révèle ce samedi Le Parisien.

Selon le quotidien, cet habitant de Saint-Maur est soupçonné d'avoir tué son père lors d'une dispute il y a 13 ans. Il aurait ensuite dissimulé le corps dans un congélateur à Villeneuve-sur-Roi. Jusqu'à aujourd'hui, la pension de retraite de la victime, qui s'élève à 3.500 euros, continuait à être versée.

Aucune signe de vie depuis 13 ans

C'est la maîtresse du suspect qui aurait fini par faire éclater l'affaire au grand jour. Elle aurait en effet fait un signalement pour dénoncer des faits de maltraitance concernant la fille du couple. Si on ne sait pas si cette accusation est véridique, elle a néanmoins permis aux enquêteurs de s'intéresser à ces individus.

Mardi, auditionnée par les forces de l'ordre, la maîtresse aurait finalement affirmé que son compagnon lui a confié avoir tué son père et lui a donné la localisation du corps. Face à ces aveux, les policiers enquêtent et remarquent, qu'en effet, le père n'a donné aucun signe de vie depuis 13 ans.

Le suspect en fuite

Le couple est rapidement convoqué par les forces de l'ordre. Le suspect ne se présente pas. Il sera interpellé quelques temps plus tard par les enquêteurs de la police judiciaire du Val-de-Marne.

Selon Le Parisien, un cadavre a depuis bien été retrouvé dans un congélateur à Villeneuve-le-Roi.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV