BFMTV

Val-de-Marne: deux hommes meurent intoxiqués au monoxyde de carbone

Un camion de pompiers (photo d'illustration)

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Âgés de 63 et 66 ans, les deux hommes avaient probablement allumé un groupe électrogène thermique pour se réchauffer dans le garage où ils bricolaient.

Deux hommes sont morts ce mercredi intoxiqués au monoxyde de carbone, dans le Val-de-Marne à Villeneuve-le-Roi, selon France Bleu ce jeudi. 

Âgés de 63 et 66 ans, les deux hommes faisaient du bricolage dans un garage près de chez eux vers 15h30 ce mercredi. Pour se réchauffer, ils décident alors d'allumer un groupe électrogène thermique.

"Ils ont alors probablement fermé le box pour ne pas avoir froid", selon une source proche du dossier interrogée par Le Parisien.

C'est un proche des sexagénaires qui les découvre dans le garage et appelle les secours. A leur arrivée, ils constatent que les deux hommes sont en arrêt cardio-respiratoire et ne parviennent pas à les réanimer.

"C'était deux copains"

"Ils avaient pris leur retraite assez récemment. C'était deux copains. L'un d'eux était mon voisin. L'autre habitait à côté. Je le connaissais depuis toute petite. C'était des hommes vraiment très gentils.", déplore une voisine, interrogée par Le Parisien.

L'origine de leur mort doit être confirmée par l'Institut médico-légal de Paris. 

Ce même jour, les pompiers sont intervenus pour une fuite de monoxyde de carbone dans un immeuble de Villetaneuse en Seine-Saint-Denis. Trois enfants et un adulte, en urgence absolue, ont été hospitalisés.

Alexandra Jaegy