BFMTV

Val d'Oise: un imam poursuivi pour "apologie du terrorisme"

Il avait été interpellé dans le cadre d'une enquête ouverte pour "apologie du terrorisme avec l'utilisation d'un réseau de télécommunications."

Interpellé jeudi passé et placé en garde à vue pour une durée de 48 heures, un imam pakistanais de Villiers-le-Bel est poursuivi par le parquet de Pontoise. Il est inquiété pour "apologie du terrorisme par voie de vidéos", a-t-il été indiqué à l'AFP.

Cet imam, né en 1987, officie dans une mosquée du quartier des Carreaux de la commune du Val d'Oise depuis 2016, a précisé une source policière, confirmant une information de M6.

Déféré ce samedi au parquet de Pontoise

Il avait été interpellé dans le cadre d'une enquête ouverte pour "apologie du terrorisme avec l'utilisation d'un réseau de télécommunications", a indiqué le parquet de Pontoise, sans donner plus de précisions sur les faits reprochés à l'imam.

L'imam partageait ses vidéos sur le réseau social TikTok, selon une source proche de l'enquête, qui n'a pas précisé le contenu des vidéos.

A l'issue de sa garde à vue, cet imam a été déféré samedi au parquet de Pontoise en "vue d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC)", un mécanisme de plaider-coupable offrant une alternative à un procès.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV