BFMTV

Val d'Oise: un homme kidnappé et tabassé réussit à s'échapper

Kidnappé et roué de coups, un homme s'échappe en sautant du véhicule de ses ravisseurs. (Photo d'illustration)

Kidnappé et roué de coups, un homme s'échappe en sautant du véhicule de ses ravisseurs. (Photo d'illustration) - AFP

La victime, un homme de 29 ans, a été hospitalisée dans un état grave. Il aurait été embarqué de force dans un véhicule immatriculé dans les pays de l'Est et roué de coups. Le mobile de l'enlèvement reste flou.

Un homme de 29 ans a été kidnappé et roué de coups dans une camionnette mardi soir à Gonesse, dans le Val-d'Oise, avant de parvenir à échapper à ses ravisseurs en sautant du véhicule en marche, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

La victime, souffrant de multiples contusions et de fractures, a été hospitalisée dans un état grave. "Ses jours ne sont pas en danger", a toutefois indiqué une source judiciaire.

Connu des services de police

D'après une source proche de l'affaire, le jeune homme, connu des services de police pour des faits de petite délinquance, aurait été embarqué de force dans une camionnette immatriculée dans les pays de l'Est, alors qu'il se trouvait dans sa voiture.

C'est un témoin, employé dans un garage automobile, qui a prévenu la police, après avoir retrouvé sur la route une chaussure portant des traces de sang, près d'une voiture à l'arrêt mais au moteur allumé.

Le mobile de l'enlèvement reste flou

Le jeune homme, roué de coups par ses ravisseurs, a finalement pu prendre la fuite en sautant du véhicule en marche une trentaine de kilomètres plus loin, à Nointel dans le Val-d'Oise. Le visage tuméfié, il a été pris en charge par les pompiers et les gendarmes avant d'être hospitalisé.

Le mobile de l'enlèvement comme le nombre de ravisseurs restait flou mercredi matin, le jeune homme n'ayant pas encore été entendu par les enquêteurs. La police judiciaire du Val-d'Oise est chargée de l'affaire.

C. P. avec AFP