Val d'Oise : jugés pour avoir séquestré et battu un homme dans une cave

Le procès de cinq jeunes hommes, accusés d'avoir séquestré et agressé un homme dans une cave à Montmagny (Val d'Oise) en 2011, sur fond de trafic de drogue, s'est ouvert jeudi devant le tribunal correctionnel de Pontoise.
Âgée de 20 ans au moment des faits, la victime avait été rouée de coups par plusieurs personnes et avait reçu plusieurs coups de couteau au visage et à la cuisse. Elle s'était vu délivrer une incapacité de travail de 30 jours.
Le jeune homme, surnommé "Diablo", s'était rendu à Montmagny le jour des faits pour retrouver un ami, mais il avait finalement suivi l'un des accusés dans une cave, selon le récit qu'il a donné aux policiers.
"Une dizaine" d'individus l'auraient alors frappé pendant "10 à 15 minutes", a-t-il expliqué. L'un des accusés aurait lacéré ses vêtements avec un couteau, ce qui a entraîné une blessure à la jambe gauche "près de l'artère fémorale". Il lui aurait également écorché le front avec un couteau opinel en lui disant : "Tiens, cadeau souvenir".
La victime avait finalement réussi à prendre la fuite et à se réfugier "totalement nu et en sang", selon Mme Maier, dans un pavillon voisin