BFMTV
Police-Justice

Val-d'Oise: émotion après la mort d'un pompier de 33 ans, père d'un bébé de deux semaines

Sapeurs-pompiers, illustration

Sapeurs-pompiers, illustration - JOEL SAGET / AFP

Un sapeur-pompier de 33 ans, tout jeune père de famille, est mort dans un accident de la route mardi 7 janvier, dans le Val-d'Oise.

Leur peine est immense. Clément Bally, sapeur-pompier volontaire au Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Oise, et caporal au Sdis du Val-d’Oise, est mort dans un accident de la route à Luzarches, ce mardi 7 janvier.

Au moment du drame, le trentenaire "se rendait au centre de secours de La-Chapelle-en-Serval pour prendre sa garde", rapportent les sapeurs-pompiers de l’Oise dans une publication postée sur X. Il aurait percuté à scooter un arbre tombé sur la route D316 en raison du vent, selon nos confrères du Parisien.

Père depuis 14 jours

Clément Bally laisse derrière lui une vie de famille. Il était pacsé et père d’une petite-fille née le 25 décembre 2024, ont indiqué les sapeurs-pompiers de l’Oise sur X, saluant un collègue qui "incarnait les valeurs de courage et dévouement propres à notre engagement".

L’annonce de sa mort a plongé la famille des sapeurs-pompiers dans une tristesse profonde. Plusieurs hommages lui ont été rendus sur les réseaux sociaux.

Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a adressé ses "condoléances à ses collègues sapeurs-pompiers et à ses proches".

"Les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise ont perdu l’un des leurs", écrit le Sdis sur X pour rendre hommage au caporal. "Nos pensées les plus sincères accompagnent sa femme, sa fille, sa famille et ses proches, qu’ils soient collègues ou amis."

C.L.