BFMTV

Une retraitée amnésique lance un appel à témoins pour retrouver son identité

La septuagénaire a été retrouvée inconsciente dans Perpignan en février dernier.

La septuagénaire a été retrouvée inconsciente dans Perpignan en février dernier. - Capture d'écran Twitter

Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé avant ce jour de février 2018, où elle a été retrouvée inconsciente dans une rue de Perpignan.

Elle a été retrouvée inconsciente et couverte d'ecchymoses par des passants, près de la gare de Perpignan, en février 2018. Depuis ce jour, elle est amnésique. C'est l'histoire d'une septuagénaire qui a choisi de se faire appeler Marie Bonheur, et que rapportent ce dimanche nos confrères de France Bleu Roussillon.

"Je me suis retrouvée devant le problème suivant: qui suis-je? J'étais dans une espèce de brouillard. Je suis comme un chien sans collier", raconte la retraitée, qui vit actuellement dans une unité médicale.
"Je n'ai pas besoin d'être dans cette structure. Je ne suis pas malade. Je ne prends aucun médicament. Je suis en pleine forme", ajoute-t-elle.

Sans papiers ni argent

Incapable de se rappeler son nom, l'endroit où elle vivait avant d'être retrouvée à Perpignan, ou encore les événements ayant précédé ce jour de février, Marie a décidé de lancer un appel à témoins afin de retrouver des gens qui la connaissent. Jusque-là, l'enquête menée par la police n'a pas permis de l'identifier.

Toute personne susceptible d'avoir des informations est invitée à appeler le 06.38.13.77.37 ou à envoyer un mail à cette adresse: appel.temoin.marie@gmail.com.

Sans papiers, sans argent ni accès à l'aide juridictionnelle, privée de ses droits, Marie Bonheur est pour le moment dans une impasse. Mais elle ne perd pas espoir. 

"Il y a forcément des gens qui me connaissent", espère-t-elle.

Charlie Vandekerkhove