BFMTV

Une prostituée, poignardée par un client aussitôt remis en liberté, témoigne

Le jeune homme qui a poignardé six fois une prostituée pourrait attendre son procès en liberté.

Le jeune homme qui a poignardé six fois une prostituée pourrait attendre son procès en liberté. - Loïc Venance - AFP

"Je ne sais pas comment je vais vivre maintenant", reconnaît la prostituée, agressée le 28 avril dernier à Chevry-Cossigny (Seine-et-Marne), qui préfère rester anonyme, et qui a répondu aux questions du Parisien. En effet, l'homme qui l'a poignardé à six reprises le 28 avril dernier pourrait attendre son procès en liberté. 

Une juge de la liberté et de la détention (JLD) de Melun l'avait laissé libre et sous contrôle judiciaire, une décision jugée "incompréhensible et dangereuse", selon Bruno Dalles, le procureur de la ville. La cour d'appel de Paris doit décider ce jeudi si l'homme doit rester derrière les barreaux, où il se trouve actuellement, jusqu'au procès.

"Il m'a poignardé à la tête"

Pourtant, le jeune homme de 22 ans, futur ingénieur, avait avoué aux policiers vouloir "tuer une prostituée". La femme camerounaise de 47 ans qu'il avait pris pour cible raconte son agression: "Je lui ai ouvert le camion. Il est entré et s'est déshabillé entièrement. Puis à un moment, alors que je me mettais de dos, il m'a poignardé à la tête. Je sentais mon sang qui giclait", raconte-t-elle.

Une amie de la prostituée sort alors de son camion et commence à attaquer le véhicule de l'agresseur avec un bout de bois. Il a ensuite été identifié grâce à sa plaque d'immatriculation.