"Une mort violente": deux personnes écrouées après la découverte d'un corps dans une malle en Moselle

Une voiture de gendarmerie (illustration) - LOIC VENANCE
Après la découverte d'un corps dans une malle lors d'une intervention des pompiers dans une maison de Gondrexange (Moselle), mercredi soir, l'occupant de la maison et sa compagne avaient été placés en garde à vue. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a fait savoir le parquet de Metz, ce samedi.
Au cours de leur interrogatoire, qui a pris fin samedi en fin de matinée, l'homme, âgé de 49 ans, et sa compagne se sont peu expliqués sur les faits qui leur sont reprochés.
Une information judiciaire a été ouverte des chefs de "meurtre, recel du cadavre d'une personne victime d'un meurtre et atteinte à l'intégrité d'un cadavre", a précisé le procureur de la République adjoint de Metz Thomas Bernard. Ils ont été mis en examen des mêmes chefs.
Le corps d'un "jeune adulte de sexe masculin"
Une autopsie pratiquée vendredi sur le corps trouvé dans la malle a par ailleurs indiqué que la victime avait eu "une mort violente, pas accidentelle", précise le magistrat.
Le corps n'est toujours pas identifié, mais il semblerait, selon les premiers éléments, qu'il s'agisse de celui d'un "jeune adulte de sexe masculin".
Des pompiers étaient intervenus mercredi soir dans une maison pour un "important dégagement de fumée", avait indiqué le procureur de la République à Metz Yves Badorc. Ils avaient alors découvert une malle contenant un corps.