BFMTV

Metz

L'homme avait été arrêté dimanche dans le lieu de culte, alcoolisé et portant une arme blanche. L'apologie du terrorisme n'a pas été retenue.

Trucothèque, le magasin où tout est gratuit - 31/01

Trucothèque, le magasin où tout est gratuit - 31/01

À Metz, il y a déjà trois trucothèques. Ce sont des magasins où l'on trouve des trucs sans dépenser. Louis, lui, ne sait plus où donner de la tête. Le principe de ce trucothèque créé en 2018 par une association, c'est de prendre ou emprunter gratuitement l'un des 40 000 objets donnés ou prêtés par les habitants. - C'est votre vie, du lundi 31 janvier 2022, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Découvrez les trucothèques, des magasins gratuits dédiés aux dons et aux prêts d'objets

Découvrez les trucothèques, des magasins gratuits dédiés aux dons et aux prêts d'objets

Le pouvoir d'achat c'est la priorité des français pour cette élection présidentielle. Avec l'inflation, les fins de mois sont de plus en plus difficiles à boucler pour certains. Certaines associations essayent donc de trouver des solutions, comme à Metz, où 3 "trucothèques" ont émergé depuis 2018. Le principe: tout le monde peut venir prendre tout ce qu'il veut gratuitement dans ces sortes de magasins gratuits. 

Antisémitisme: Une poussée de fièvre ? - 08/09

Antisémitisme: Une poussée de fièvre ? - 08/09

Assistons-nous à une banalisation de l’antisémitisme ? Il est clairement affiché par certains manifestants du samedi contre le pass sanitaire. On se souvient, par exemple, de la jeune femme qui tenait une pancarte antisémite lors d’un rassemblement début août. Elle était jugée ce mercredi 8 septembre 2021 au tribunal de Metz pour provocation à la haine raciale. On en parle avec: Dominique Mari, envoyé spécial de BFMTV à Metz (Moselle). Isabelle de Mecquenem, membre du Conseil des sages de la laïcité. Et Arno Klarsfeld, avocat.

Violences conjugales: le maire de Metz appelle à "des mesures beaucoup plus rapides pour celles dont la vie peut être menacée"

Violences conjugales: le maire de Metz appelle à "des mesures beaucoup plus rapides pour celles dont la vie peut être menacée"

3 féminicides ou tentative de féminicide dans le Grand-Est en moins de 2 semaines. Une marche blanche a rassemblé ce samedi à Metz de nombreux soutiens à Sevgi, âgée de 46 ans, et hospitalisée dans un état grave depuis jeudi. Il y a 2 jours, son mari avait tiré sur elle 2 coups de feu à bout portant, en pleine rue, avant de retourner l'arme contre lui. Une minute de silence a été observée sur le parcours de la marche près du lieu de l'agression. Le maire de Metz a demandé des actions plus efficaces pour protéger les victimes de violences intra-familiales.