BFMTV

Une mère et sa fille fauchées par un chauffard

BFMTV

Dimanche à Rouen, un chauffard a renversé une fille et sa mère, tuée sur le coup. Un suspect s’est rendu à la police mais nie la dissimulation de preuves.

Le conducteur soupçonné d'avoir percuté ce dimanche à Rouen une femme et sa fille, tuant la mère sur le coup, est toujours ce mardi matin en garde à vue. L'homme, âgé de 28 ans, s'est rendu de lui-même à l'Hôtel de police vers 12h30 lundi, sous la pression de membres de sa famille.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur a perdu le contrôle de la voiture et violemment percuté les deux femmes qui marchaient sur le trottoir. La mère, âgée de 82 ans, a été tuée sur le coup tandis que sa fille, gravement blessée, a été transportée à l'hôpital de Rouen. Elle est toujours hospitalisée dans un état grave mais son pronostic vital n'est plus engagé. Juste après l'accident, le véhicule qui a fauché les deux femmes a été incendié, la plaque d'immatriculation a été changée, et les corps des deux victimes ont été déplacés afin qu'ils ne prennent pas feu en même temps que le véhicule.

Le suspect a beau s'être rendu, il n'en demeure pas moins décidé à minimiser son rôle. Contrairement aux témoignages recueillis par les enquêteurs, l'individu nie avoir participé à un rodéo, ces courses de voiture souvent volées qui se déroulent chaque week-end dans ce quartier de Rouen où le drame a eu lieu. Il nie aussi les différentes tentatives de dissimulation qui ont suivi l'accident : arrachage de la plaque d'immatriculation et incendie du véhicule.

Selon le parquet et la police, l'homme a déjà été condamné à plusieurs reprises pour refus d'optempérer, conduite sans permis ainsi que pour des actes de violences.

La rédaction et Hugo Perrier