BFMTV

Une jeune femme de 20 ans tuée au couteau par son ex-compagnon dans la Somme

En 2019, au moins 126 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-compagnon, selon le comptage de l'AFP. (photo d'illustration)

En 2019, au moins 126 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-compagnon, selon le comptage de l'AFP. (photo d'illustration) - DOMINIQUE FAGET / AFP

Une jeune femme de 20 ans a été tuée de plusieurs coups de couteaux par son ex-compagnon dans la Somme. Selon le comptage de l'AFP, il s'agit du 42e féminicide recensé depuis le début de l'année 2020.

Une jeune femme de 20 ans a été tuée mercredi dans la Somme par son compagnon, qui a reconnu lui avoir porté des coups de couteau. Celui-ci a été placé en garde à vue, a-t-on appris jeudi auprès du parquet d'Amiens.

L'homme de 26 ans s'est rendu de lui-même à la gendarmerie de Hallencourt mercredi matin, affirmant transporter son ex-compagne, blessée, dans sa voiture, a indiqué à l'AFP la procureure adjointe, Anne-Laure Sandretto.

"Les gendarmes ont découvert le corps de la jeune femme", a-t-elle précisé.

L'autopsie pratiquée jeudi a montré que la mort était due à "de multiples coups de couteau portés au niveau du coeur".

Placé en garde à vue, le mis en cause, déjà connu de la justice, "a reconnu lui avoir porté des coups" mais a nié "toute intention de tuer", a précisé Anne-Laure Sandretto.

"Il sera déféré vendredi avec ouverture d'une information judiciaire et réquisition de placement en détention provisoire par le parquet", a ajouté la procureure adjointe.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche d'Amiens. Il s'agit du 42e féminicide présumé depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP. En 2019, l'AFP a recensé au moins 126 cas de femmes tuées par leur compagnon ou ex-compagnon, soit une femme tuée tous les trois jours en moyenne.

Par MH avec AFP