BFMTV
Police-Justice

Une famille lance un appel pour pouvoir enterrer un proche mort démembré par des trains

Le tribunal de grande instance de Bordeaux.

Le tribunal de grande instance de Bordeaux. - JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Le 3 octobre dernier, le corps de Paul Macedo était découvert sur les rails de la gare de La Réole en Gironde. Happé par un train, il avait ensuite été démembré par les passage des trains. Ce mardi, sa famille a lancé sur les réseaux sociaux un appel à manifester à Bordeaux vendredi afin de récupérer ses restes et de pouvoir les enterrer.

Une famille en colère et en deuil a lancé sur les réseaux sociaux, mardi, un appel à manifester devant le tribunal de grande instance de Bordeaux vendredi à 14h. Comme le rappelle Sud Ouest ce mercredi, Paul Macedo avait été happé par un train puis démembré par les passages de trains successifs et retrouvé le 3 octobre sur des rails proches de la gare de La Réole, en Gironde. 

"Tout est bloqué"

Sa famille, qui avait elle-même récupéré les morceaux du corps, veut à présent pouvoir enterrer la victime dignement. Problème, comme le signale l'une de ses proches dans son appel, si plus d'un mois s'est écoulé depuis la terrible découverte, les restes de Paul Macedo sont toujours en attente d'analyse.

C'est donc pour accélérer la procédure et procéder à l'inhumation qu'une manifestation est organisée. "Afin de faire comprendre à la justice que Paul Macedo n’est pas un simple numéro de scellé, nous vous donnons rendez-vous le Vendredi 10 Novembre 2017 à 14h devant le tribunal de grande instance (...) car c’est à cet endroit que tout est bloqué", est-il écrit. 

Robin Verner