BFMTV

Une famille entière retrouvée morte en Vendée

-

- - -

Selon le quotidien Ouest France, les corps de quatre jeunes enfants et de leurs parents ont été découverts hier dans un pavillon de Pouzaugues.

La Vendée se réveille ce matin sous le choc d'une terrible tuerie dans un pavillon cossu de la petite ville de Pouzauges. C'est une famille entière qui a été décimée. Les corps de quatre jeunes enfants et de leurs parents ont été retrouvés dans la maison.

Le père de famille a été retrouvé pendu, ce qui laisse penser qu'il puisse s'agir d'un drame familial. Mais les enquêteurs restent prudents.

Pour l'heure, ils disposent du témoignage du grand-père maternel des enfants. C'est lui qui a fait la macabre découverte hier dimanche vers 14h. Le scénario du drame est encore mystérieux, mais selon les premières constatations, les quatre enfants, âgés de 3 à 9 ans auraient été poignardés. Leur mère, elle aussi, pourrait avoir été tuée à l'arme blanche, mais les enquêteurs n'excluaient pas hier soir la piste de l'utilisation d'une arme à feu.

Tous ces éléments, ajoutés au fait que le père ait été retrouvé pendu, font penser à un drame familial. Mais le procureur de la République se voulait prudent hier soir et n'excluait encore aucune hypothèse. L'autopsie qui doit avoir lieu aujourd'hui devrait éclairer les enquêteurs.

L'émotion est en tout cas très forte à Pouzauges et dans la ville voisine de Montournais, où le père de famille, qui était médecin, avait son cabinet médical. Ses patients décrivent un homme calme et très abordable. Son épouse, mère au foyer, était quant à elle très impliquée dans la vie scolaire de la commune.

bourdinandco