BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Une enseignante poignardée en classe dans un collège du Bas-Rhin par un élève, l'auteur interpellé

placeholder video
Une enseignante a été blessée en classe par un élève de 14 ans au collège Robert Schuman à Benfeld, dans le Bas-Rhin.

Une enseignante a été poignardée ce mercredi 24 septembre en classe par un élève de 14 ans au collège Robert Schuman à Benfeld, au sud de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, a appris BFMTV de sources concordantes.

L'auteur des faits, un temps en fuite, a été interpellé, selon la gendarmerie. Au moment de son interpellation, l'adolescent s'est porté des coups de couteau, ajoute la même source. Selon une source proche de l'enquête à BFMTV, l'auteur présumé des faits a été héliporté vers un hôpital de la région en urgence absolue.

Selon les premiers éléments communiqués, cet élève serait un jeune placé en foyer. Pour l'heure, rien ne permet d'expliquer son geste. Selon nos informations, l'auteur des faits était connu de son établissement pour y avoir fait des tags nazis.

L'enseignante, une professeure de musique âgée de 66 ans, a été hospitalisée en urgence relative, son pronostic vital n'est pas engagé. Elle a été blessée au visage, dans sa classe.

L'établissement évacué

Le directeur académique et le recteur se rendent sur place, ainsi que des équipes mobiles de sécurité pour mettre en place une Cellule d'urgence médico-psychologique. Les élèves ont été évacués et rassemblés dans une salle communale. Le collège Robert Schuman est un établissement public comptant environ 800 élèves.

La compagnie de gendarmerie de Sélestat et la Section de recherches de Strasbourg sont engagées sur place. Contactée, la procureure de Strasbourg indique qu'il est "trop tôt" pour communiquer sur ces faits.

Vincent Vantighem, Matthias Tesson, Marie Chantrait avec Lucie Valais