BFMTV
Police-Justice

Une dizaine d’arrestations dans le “milieu mafieux Corso-Marseillais” pour un trafic de machines à sous

-

- - -

Une dizaine de personnes ont été interpellées, dont une figure du grand banditisme, cette semaine à Marseille.

Un coup de filet impressionnant qui a démarré dès le début de la semaine. Le quotidien régional La Provence a révélé jeudi qu’une dizaine de personnes ont été mises en garde à vue dans une affaire de trafic de machines à sous dans la cité phocéenne, mais également dans plusieurs autres départements.

45 de ces machines à sous clandestines auraient été saisies lors de cette opération. Mais surtout Aurélie Merlini, figure du grand banditisme et fille de Daniel Merlini célèbre braqueur tué en 2000, aurait été interpellée. Elle avait échappé de peu à la mort à la suite d’une tentative d’assassinat en 2012.

Ce qui porte à une une trentaine le nombre de personnes arrêtées dans le cadre d’affaires sérieuses cette semaine. Une vingtaine de personnes ont aussi été mises en garde à vue après une vaste opération de la brigade des “stups” visant le quartier de la cité des Oliviers dans le 13e arrondissement de la ville. Une saisie de près de 200 000 euros de drogue avait été faite en plus de la découverte d’une dizaine de kalachnikovs.

J.A.