BFMTV

Une confrontation a eu lieu ce mercredi soir entre Adèle Haenel et Christophe Ruggia, en garde à vue depuis mardi

Selon nos informations, une confrontation a eu lieu ce mercredi soir entre Adèle Haenel et Christophe Ruggia. En garde à vue depuis mardi, le réalisateur est accusé d'agression et de harcèlement sexuels par l'actrice alors qu'elle était adolescente.

Une confrontation a eu lieu ce mercredi soir entre l'actrice Adèle Haenel et le réalisateur Christophe Ruggia dans les locaux de la police à Nanterre. Elle s'est terminée peu avant minuit, a-t-on appris de source proche du dossier.

Christophe Ruggia est en garde à vue depuis mardi matin, dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Paris pour "agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité et harcèlement sexuel". Selon nos informations, la garde à vue du réalisateur était toujours en cours dans la nuit.

Perquisition à son domicile

Comme l'a révélé Mediapart, l'actrice Adèle Haenel accuse le cinéaste d'attouchements et de harcèlement sexuels lorsqu'elle avait 12 ans. Elle a, à la suite de la publication de l'article, décidé de porter plainte, en novembre dernier.

Christophe Ruggia a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue tôt mardi matin par les enquêteurs de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), et son logement a fait l'objet d'une perquisition.

Matthias Tesson avec Jeanne Bulant