Une campagne d’affichage pour retrouver un adolescent disparu

Le visage du jeune homme disparu s'affiche sur plus de 700 panneaux dans toute la France, comme ici à Bretigny-sur-Orge (Essonne). - Facebook Collectif Antoine
Son visage placardé sur les panneaux en bord de route remplace les publicités habituelles. A Valence, dans la Drôme, une nouvelle campagne d’affichage attire les regards des riverains.
La photo d’Antoine, accompagnée de quelques renseignements, est visible sur une vingtaine de panneaux en 4 par 3 dans toute l’agglomération.
Le jeune homme, aujourd’hui âgé de 17 ans, a disparu le 1er mars 2016 à Clarensac, dans le Gard. Comme le rapporte France Bleu Drôme-Ardèche, ce jour-là, l’adolescent sort du domicile familial sans portable ni papiers d’identité. Il dit seulement à son père "je reviens" puis s’évapore dans la nature.
700 panneaux dans toute la France
Les recherches menées par les gendarmes de la section des recherches de Nîmes n’ont rien donné. Parallèlement, les efforts pour retrouver le jeune homme, ou recueillir des témoignages, se poursuivent grâce à un collectif déterminé: le collectif Antoine.
Avec le soutien d’un afficheur qui a gratuitement mis à disposition environ 700 panneaux dans toute la France depuis l’automne dernier, le collectif parcourt ainsi tout le pays pour coller le visage d’Antoine dans chaque département.
Une mobilisation qui n’a, pour l’heure, toujours pas permis de retrouver l’adolescent. Mais pas question d’abandonner pour Sophie Teissier, membre du collectif Antoine: "On n'a rien à perdre et il faut continuer d'y croire" explique-t-elle à la radio locale.
Antoine n’est pas le seul à avoir bénéficié d’une telle campagne d’affichage. Un autre adolescent, prénommé Lucas, a lui aussi disparu mystérieusement dans le même département un an avant. Malgré une importante mobilisation, le jeune homme demeure lui aussi introuvable.