BFMTV
Police-Justice

Une bijouterie de Toulouse attaquée pour la troisième fois

Deux braqueurs ont attaqué cette bijouterie toulousaine ce mardi matin, vers 9 heures.

Deux braqueurs ont attaqué cette bijouterie toulousaine ce mardi matin, vers 9 heures. - -

Le bijoutier songe à jeter l'éponge, après ce nouveau vol violent.

Un bijoutier de Toulouse a subi ce mardi matin sa troisième attaque en dix mois, de la part cette fois-ci de deux malfaiteurs qui ont opéré à la massette.

A l'heure de l'ouverture, vers 9 heures, deux jeunes braqueurs, âgés de 17 ou 18 ans selon les témoins, sont arrivés en scooter devant cette petite bijouterie. La terrasse du café voisin était pleine.

Les braqueurs en fuite

Une fois la vitrine fracassée, les malfaiteurs ont aspergé le bijoutier de gaz lacrymogène. Légèrement blessé par les éclats de verre, le commerçant a été hospitalisé. Les deux braqueurs ont pris la fuite en scooter en emportant quelques bijoux et sont toujours recherchés..

C'est la troisième attaque en neuf mois pour ce bijoutier, qui a décidé de jeter l'éponge. "Il a décidé d'arrêter totalement l'activité à la fin de l'année", explique son épouse. "On met la clé sous la porte fin décembre", ajoute-t-elle.

Selon la presse locale, la bijouterie avait déjà été visée par deux tentatives de braquage, en décembre et en février. Le bijoutier avait alors réussi à mettre en fuite ses agresseurs.

A.S. avec Cécile Ollivier et Maxime Meunier