Un saisonnier espagnol tué lors d'une rixe dans le gard

RIXE MORTELLE DANS LE GARD - -
PARIS (Reuters) - Un saisonnier espagnol de 22 ans est mort poignardé lors d'une rixe vendredi soir à Saint-Gilles, dans le Gard, et cinq autres saisonniers ont été blessés à l'arme blanche, apprend-on auprès du parquet de Nîmes.
Un ressortissant espagnol soupçonné d'être l'auteur des coups de couteau a été interpellé. Blessé, il a été transporté comme les autres victimes dans les hôpitaux de Nîmes et d'Arles.
Selon les premières constatations, c'est le vol d'une console de jeux qui serait à l'origine d'une bagarre entre saisonniers qui a mal tourné, même si le motif précis de l'altercation n'est toujours pas clairement déterminé, a fait savoir le parquet de Nîmes.
Les gendarmes avaient en effet été appelés dans l'après-midi pour constater le vol.
Après la rixe, le groupe de saisonniers a transporté les blessés dans trois véhicules jusqu'au local de la police municipale de Saint-Gilles.
Les policiers municipaux alors en patrouille n'ont pu intervenir et la victime, atteinte de plusieurs coups de couteau à la tête et au thorax, est décédée sur une place du centre de la commune.
Toutes les victimes sont originaires de Cadix, dans le Sud de l'Espagne, et faisaient partie d'un groupe de saisonniers travaillant dans le domaine d'Estagel.
Les investigations ont été confiées à la Section de Recherches de Nîmes par le parquet.
François Revilla, édité par Véronique Tison