Un présumé "routard du viol" de nouveau mis en cause

Déjà mis en examen pour 11 agressions sexuelles, un Nancéen de 36 ans doit être mis en cause dans 5 autres affaires. - -
Arnaud H. a "le profil de Monsieur Tout-le-Monde". C'est son avocate qui le dit. 36 ans, chauffeur-livreur, père de deux enfants de 6 et 8 ans. Et pourtant... Déjà mis en examen pour une série de viols commis entre 2008 et 2010 dans trois départements de l'Est, ce Nancéen a de nouveau rendez-vous avec la justice le 19 juillet prochain pour cinq nouvelles agressions sexuelles, nous apprend mercredi Le Parisien.
Me Isabelle Baumann, qui l'avait défendu "dans le cadre d'une procédure de séparation", le jure au quotidien régional: "A aucun moment, je n'aurais pu imaginer qu'il puisse être impliqué dans de tels crimes."
Un logiciel pour le confondre
Ce supporter de l'AS Nancy-Lorraine a pourtant été confondu par le logiciel Salvac (système d'analyse des liens de la violence associée au crime), qui regroupe environ 200 paramètres relevés sur une scène de crime. Sans cet outil, la police n'aurait pas pu remonter le fil des affaires.
En mai 2012, la police luxembourgeoise se met en relation avec la PJ de Nancy après une tentative de viol commis sur une joggeuse. Celle-ci a relevé la plaque d'immatriculation de la camionnette de son agresseur. Les enquêteurs identifient Arnaud H. comme son conducteur. Grâce au logiciel Salvac, ils parviennent à établir un lien entre le trentenaire et 11 crimes non élucidés.
Des victimes pas choisies au hasard
Des faits qu'Arnaud H. aurait depuis reconnus, indique Le Parisien. Il aurait ciblé ses victimes, toutes des femmes, car elles ressemblaient à des personnes "qui l'auraient fait souffrir par le passé": "une enseignante qui l'aurait brimé", "une ex qui l'aurait quitté".