Un policier se suicide avec son arme de service à Paris

Image d'illustration - Bertrand Langlois - AFP
Le drame est arrivé ce samedi matin. Un policier s'est donné la mort avec son arme de service, sur son lieu de travail à Paris. L'homme de 43 ans a été retrouvé par l'un de ses collègues vers 7h30 dans les locaux de l'identité judiciaire, 3, quai de l'Horloge, dans le Ier arrondissement parisien. Les raisons de son geste sont pour l'instant inconnues.
Fabrice, 43 ans, sous brigadier, était marié et père de cinq enfants. Selon LCI, le quadragénaire travaillait au Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED).
"Nous ignorons les raisons de son geste. On ne sait pas si le motif est personnel ou professionnel. C’est très triste", a commenté une source policière jointe par la chaîne info. "L’inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie", a fait savoir la préfecture de police de Paris.
Il s'agit du deuxième suicide de policier en un mois. Le 9 août dernier, un policier avait mis fin à ses jours sur son lieu de travail dans le XIIIe arrondissement de Paris. Âgé de 55 ans, cet homme était marié et père de deux enfants.