Un nouveau rassemblement pour Fiona à Clermont-Ferrand

La petite Fiona, 5 ans, est toujours portée disparue. - -
Vingt jours que la petite Fiona a disparu mystérieusement dans un parc de Clermont-Ferrand. Et alors que plusieurs pistes sont toujours à l'étude pour expliquer cette disparition, des habitants de Clermont-Ferrand ont décidé de se rassembler place de Jaude dans la ville, samedi après-midi, pour "faire un maximum de bruit", comme ils l'expliquent sur une page Facebook créée pour l'occasion.
De leur côté, les enquêteurs s'évertuent toujours à reconstituer l'emploi du temps exact des deux parents, le week-end où la fillette s'est volatilisée.
Une expertise psychologique a même été pratiquée sur la mère de Fiona mardi pour "évaluer le préjudice" psychologique, même si "il n’y a aucune raison de remettre en cause" sa parole, selon le procureur de la République, Pierre Sennès.
La piste de l'enlèvement privilégiée par l'avocat de la mère
La piste d'un ancien ami de la mère de Fiona contre lequel elle avait porté plainte pour "viol et séquestration" un an jour pour jour avant la disparition de la fillette ne semble pas non plus privilégiée par les enquêteurs. "C'est une hypothèse parmi d'autres, ni plus ni moins" pour eux, avait indiqué le 24 mai l'avocat de la mère à BFMTV.com.
Une vingtaine de délinquants sexuels domiciliés près du parc Montjuzet ont également été interrogés. Mais la piste de l'enlèvement reste cependant "la plus probable" pour l'avocat de la mère de la petite Fiona.
À LIRE AUSSI:
>> Disparition de Fiona: la mère examinée par un psychologue
>> Disparition de Fiona : la mère lance un "appel au secours"
>> Disparition de Fiona : les réseaux sociaux se mobilisent