BFMTV
Police-Justice

Un nouveau-né retrouvé mort au pied d'un immeuble

-

- - AFP

Un nourrisson avait été trouvé mort au pied d'un immeuble dans la nuit de samedi à dimanche à Cappelle-la-Grande, à côté de Dunkerque, d'après une information de France Bleu.

La jeune mère de 21 ans avait assuré aux enquêteurs que son enfant était mort-né. Seulement, l'autopsie à révélé ce lundi que la mort du nouveau-né a été causée par une chute depuis le premier étage de l'immeuble.

Étudiante en droit à Lille, la jeune femme a accouché seule dans sa chambre, chez ses parents. Elle avait expliqué lors de ses auditions qu'elle avait jeté son enfant par la fenêtre de sa chambre, lorsqu'elle avait entendu son père venir. C'est un passant qui a découvert le corps au pied de l'immeuble dans la nuit de samedi à dimanche.

Le père se trouverait en région parisienne

La jeune femme avait également indiqué aux enquêteurs que le père du bébé vivait au Canada et qu'il n'était pas au courant de sa grossesse. Selon le procureur de Dunkerque, les échanges de messages retrouvés sur les smartphones et ordinateurs montrent que le père avait bien été mis au courant et qu'un avortement avait été évoqué.

Contrairement à ce qu'avait indiqué la jeune femme, le père se trouverait en région parisienne. Le parquet de Dunkerque a requis la mise en examen de la jeune femme et son placement en détention provisoire.

S.Z