BFMTV

Un mort et deux blessés graves par balles près de Metz

BFMTV

Une personne a été tuée et deux autres ont été grièvement blessées par balles par un tireur en état d'ivresse qui pour une raison inconnue a ouvert le feu en pleine rue samedi soir au nord de Metz, selon la police. Le tireur présumé, qui portait sur lui une arme d'un calibre 9 mm, a ouvert le feu vers 22 heures dans une rue d'un quartier sensible au nord de Metz, faisant un mort et "plusieurs blessés", a indiqué cette source confirmant des informations du Républicain lorrain sur internet.

Une jeune femme de 25 ans est décédée sur place tandis qu'une autre victime, d'une trentaine d'années, a été atteinte d'une balle en pleine tête et son pronostic vital est engagé, a-t-on précisé de source policière. Une troisième victime âgée d'une vingtaine d'années a été atteinte par balle à l'abdomen, tandis qu'une quatrième personne, plus âgée, a été plus légèrement blessée, selon la police.

L'auteur présumé des coups de feu, "un tireur fou en état d'ivresse", selon la police, a rapidement été interpellé. Ce dernier, également blessé, a été transporté vers un hôpital pour y être soigné et sera entendu ultérieurement, a-t-on indiqué. La police n'était pas en mesure de préciser dans l'immédiat, les causes et le mobile du tireur présumé. Les enquêteurs procédaient samedi soir à l'audition des témoins des coups de feu, sans plus de précision dans l'immédiat.

la rédaction avec AFP