BFMTV
Police-Justice

Un mort et deux blessés graves dans un accident d'avion en Paca

Les pompiers, le Samu et la gendarmerie de Haute-Montagne ont été appelés sur les lieux de l'accident (Photo d'illustration)

Les pompiers, le Samu et la gendarmerie de Haute-Montagne ont été appelés sur les lieux de l'accident (Photo d'illustration) - -

Une personne a été tuée, et deux autres grièvement blessées lundi matin dans le crash d'un avion monomoteur, à hauteur du col de Vars, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Un avion monomoteur s'est écrasé lundi matin à hauteur du col de Vars, dans les Alpes-de-Haute-Provence, provoquant la mort d'une personne et en blessant gravement deux autres.

Les secours ont été prévenus vers 10h45 quand "un avion Cessna 172 de l'aéroclub de Péronne", transportant trois personnes à son bord, s'est écrasé dans une zone "difficile d'accès" avant de s'embraser. L'appareil volait à basse altitude, et pour une raison encore inconnue il a percuté un rocher et des arbres, selon la préfecture. Le col de Vars culmine à plus de 2.100 m d'altitude.

Les identités des victimes inconnues

A l'arrivée des pompiers et du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) du département, "une personne était incarcérée dans l'épave en feu et deux autres ont été retrouvées à proximité à l'extérieur, grièvement blessées", a précisé la même source.

La femme décédée était la pilote, elle était âgée de 60 ans. Les deux autres blessés, une femme de 55 ans et un homme de 61 ans, ont été évacués vers les hôpitaux locaux et leur pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué la préfecture. Ces trois personnes sont originaires de la Somme et de l'Ain. Deux hélicoptères du Samu et du PGHM ont été mobilisés. La préfectures des Hautes-Alpes a également déclenché le plan Sater, acronyme de "Sauvetage, aéro-terrestre".

A. K. avec AFP