BFMTV

Un important incendie dans un dépôt de bus TCL à Lyon, plusieurs bus détruits

-

- - -

Un incendie s'est déclaré vers 2h ce mardi dans un dépôt TCL à Vaise. D'importants moyens ont été déployés pour maîtriser ce feu.

Un dépôt TCL de 4000m2 a été en partie détruit par un incendie dans la nuit de lundi à mardi dans le 9e arrondissement de Lyon. Douze bus ont été fortement incendiés et quatre sont endommagés.

L'atelier de maintenance détruit

Le feu s'est déclaré aux alentours de 2h au niveau d'un atelier de maintenance. Très vite, le veilleur de nuit a donné l'alerte et les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place. Au total, 120 pompiers et une quarantaine d'engins ont été déployés pour contenir l'incendie. 

"L'atelier de maintenance est inexploitable (...) Les locaux d'exploitation et de stationnement de véhicules ont réussi à être épargnés grâce au travail des pompiers", a déclaré au micro de BFM Lyon le directeur général de Keolis, Pascal Jacquesson, venu sur place. 

Une origine électrique

Au total, l'entrepôt accueillait plus de 150 bus. Mais tous ceux situés en zone de stationnement n'ont pas été touchés. Certains ont été déplacés pour éviter de plus amples dégâts. Des bruits d'explosion ont par ailleurs été entendus par des riverains, mais il s'agit simplement du bruit de pneus qui ont éclaté sous la chaleur. 

A cause de cet incendie, le réseau TCL connait quelques légers retards ce matin. Ils devraient se résorber dans la matinée.

Selon les premiers éléments communiqués, l'origine de l'incendie pourrait être électrique.

Jérôme Jarny avec Benjamin Rieth