Aucune victime à déplorer après l'effondrement d'un immeuble à Amiens

Un immeuble s'est effondré dans le centre-ville d'Amiens, au 17 place au Feurre, ce vendredi 8 août, a appris BFMTV par la préfecture de la Somme, confirmant une information du Courrier Picard.
Les secours ont été dépêchés sur place tandis que des recherches ont été menées pour déterminer "s'il y avait des personnes à l'intérieur au moment du sinistre ou bien si le bâtiment était inoccupé", indique la préfecture.
Après "deux passages de l'équipe cynophile, les recherches sont terminées " et "aucune victime n'est à déplorer", a indiqué à BFMTV la préfecture.

Des habitations évacuées
L'immeuble qui s'est effondré est un ancien hôtel de deux étages avec combles. Les habitations voisines ont été évacuées. Une trentaine d'habitants sont accueillis au gymnase de la Veillère situé à proximité de l'immeuble effondré.
43 sapeurs-pompiers de la Somme et trois de la brigade cynophile du Pas-de-Calais sont mobilisés, avec l'appui de pompiers spécialisés en sauvetage et déblaiement. La police nationale, le SAMU, GRDF et la ville d'Amiens sont également présents.
À ce stade, les causes de l'effondrement restent à déterminer. Un périmètre de sécurité a été établi à proximité des lieux.