BFMTV

Un homme tué par balles en Haute-Corse : ouverture d'une information judiciaire

Un policier. (Photo d'illustration)

Un policier. (Photo d'illustration) - FRED TANNEAU/ AFP

Une information judiciaire pour meurtre en bande organisée a été ouverte ce lundi par le parquet de Bastia après qu'un homme a été tué, et son gendre blessé, par balles dans le village de Loreta Di Casinca, en Haute-Corse.

Le parquet de Bastia a ouvert lundi une information judiciaire pour meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée après l'homicide d'un homme de 55 ans et tentative d'homicide contre son gendre, dimanche à Loreto Di Casinca (Haute-Corse).

Le blessé, Alban Baldassari, 31 ans, blessé aux jambes et thorax est hospitalisé à Bastia mais ses jours ne sont pas en danger. Son beau-père Jean Charles Albertini, 55 ans, avait été retrouvé mort dans une ruelle du village, atteint de plusieurs balles au niveau du ventre. Les deux hommes assistaient à une fête dans un bar du village où était célébré un baptême.

Les pompiers appelés sur place pour deux blessés par balles avaient constaté que Jean-Charles Albertini, non connu des services de police, était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Son gendre était connu des services de police pour des "affaires basiques", avait indiqué le parquet de Bastia sans donner de précisions. 

R.V. avec AFP