BFMTV

Un homme nu agresse trois policiers dans le Val-de-Marne

Trois policiers municipaux ont été blessés par un homme nu dimanche, au Perreux (Val-de-Marne).

Trois policiers municipaux ont été blessés par un homme nu dimanche, au Perreux (Val-de-Marne). - Bertrand Langlois AFP

Après une interpellation musclée, un homme de 31 ans qui se baladait nu sur les bords de Marne, a été placé en garde à vue dimanche.

Il a donné du fil à retordre aux policiers. Dimanche après-midi au Perreux, dans le Val-de-Marne, un homme nu a blessé trois policiers municipaux lors de son interpellation, rapporte Le Parisien.

La police avait reçu un appel indiquant qu’un homme se promenait dans le plus simple appareil sur le quai d’Argonne, en bord de Marne. Lorsque les policiers municipaux de Nogent sont arrivés sur les lieux, l’individu âgé de 31 ans ne s'est pas laissé faire, à tel point que des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) ont été appelés en renfort.

Les trois policiers blessés au visage

Sur place, ils découvrent leurs collègues municipaux tentant de maîtriser le nudiste sur un ponton. Les trois agents sont en difficulté. Après avoir été jeté à l’eau par l’agresseur, l’un d’eux est trempé et saigne du nez. Une autre policière est blessée au niveau de la joue après avoir reçu un coup et le troisième est également blessé au visage.

Grâce au renfort de la BAC, l'agresseur est finalement maîtrisé vers 15 heures. Une fois à bord du véhicule qui le conduit au commissariat de Nogent, il résiste encore à son interpellation. Selon Le Parisien, il tente de donner des coups de tête aux policiers et leur crache dessus. Une fois au commissariat, les forces de l’ordre ne trouvent pas d’autre moyen que de l’immobiliser au niveau des bras et des jambes, mais aussi de le casquer, pour sa propre sécurité.

Deux des trois agents de la police municipale ont été conduits à l’hôpital. L’agresseur, lui, a été lui transporté au CHU Henri-Mondor, à Créteil. Des analyses toxicologiques ont été pratiquées puis l’agresseur a été interné.

Hervine Mahaud