BFMTV
Police-Justice

Un homme de 73 ans tué par balle non loin de sa maison en Moselle, une enquête ouverte

Un officier de police (photo d'illustration).

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP

L'homme vivait depuis un mois dans une maison très isolée, située au bout d'un chemin de terre à Beuvange-sous-Saint-Michel, un quartier de Thionville (Moselle). Il a été retrouvé mort mardi 12 août au matin par des membres de sa famille.

En Moselle, des investigations sont en cours après qu'un homme âgé de 73 ans a été découvert mort non loin de son domicile à Beuvange-sous-Saint-Michel, mardi 12 août au matin, indique le parquet de Thionville dans un communiqué.

Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte, les premières constatations laissant suggérer que "plusieurs tirs ont visé et touché" le septuagénaire, détaille le parquet.

Une maison isolée, au bout d'un chemin de terre

La victime n'a jamais été condamnée pour des faits graves. Depuis un mois, l'homme vivait dans une maison très isolée de la commune, située au bout d'un chemin de terre. Plusieurs proches, dont son épouse, lui rendaient cependant régulièrement visite. Ce sont des membres de sa famille qui ont découvert son corps inanimé, mardi matin.

Une autopsie doit être pratiquée dans les jours à venir et devrait préciser les causes du décès.

"L'origine du décès semble incompatible avec un suicide par arme à feu", précise la vice-procureure dans le communiqué.

Les investigations suivent leur cours, confiées à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Metz.

Elisa Fernandez