Un homme de 23 ans tué de "plusieurs coups de feu" dans le Gard, la piste du "meurtre prémédité" privilégiée

Une voiture de police. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Un jeune homme a été tué ce lundi 11 août de "plusieurs coups de feu" tirés par deux ou trois inconnus alors qu'il se trouvait dans son véhicule à Saint-Christol-lez-Alès (Gard) avec sa compagne, qui n'a pas été touchée, a indiqué le procureur de la République d'Alès à BFMTV, confirmant une information de l'AFP.
Les assaillants "étaient a priori au moins deux, peut-être trois" et ont "réussi à prendre la fuite", a ajouté le procureur Abdelkrim Grini. Ils sont activement recherchés.
"Ce n'est pas une altercation entre automobilistes qui a mal tourné, à priori, on s'oriente vers un meurtre prémédité", a-t-il confié à BFMTV.
"La compagne n'a pas été touchée, elle est en état de choc et a été conduite à l'hôpital", a aussi expliqué le magistrat.
Une enquête ouverte
Les faits se sont déroulés peu après 16h dans cette commune de 7.000 habitants, voisine d'Alès. La victime des coups de feu était âgée de 23 ans et était défavorablement connue pour trafic de stupéfiants, selon une source proche de l'enquête.
Une enquête a été ouverte pour "meurtre en bande organisée" par le parquet d'Alès. Les investigations sont confiées à la division de lutte contre la criminalité organisée de Nîmes.