BFMTV
Police-Justice

Un Français de 61 ans disparu depuis un mois au Monténégro

Un Français disparu depuis un mois au Monténégro (ici la ville de Kotor).

Un Français disparu depuis un mois au Monténégro (ici la ville de Kotor). - SAVO PRELEVIC / AFP

Un Français de 61 ans qui passait des vacances au Monténégro est porté disparu depuis un mois, a fait savoir sa famille ce samedi. Interpol a délivré une fiche pour signaler sa disparition.

Il y a près d'un mois, un homme de nationalité française et âgé de 61 ans s'est évaporé au Montenegro, alors qu'il participait à un voyage organisé, a fait savoir sa famille ce samedi.

Gilles Janot, célibataire, travaillant en Moselle, a disparu le 5 août dernier après une randonnée. Il a informé ses compagnons de voyage, parmi lesquels son frère, qu'il les retrouverait pour le dîner et qu'il souhaitait aller marcher seul. Depuis, malgré des fouilles menées par les enquêteurs, accompagnés de chiens, impossible de retrouver sa trace. Interpol a émis une fiche signalant sa disparition.

D'après son frère, Claude Janot, les autorités locales privilégient la thèse de la disparition volontaire. Mais selon lui, aucun signe ne laissait penser que son frère, randonneur chevronné, souhaitait disparaître. En France, une enquête a été ouverte, confiée au parquet de Bar-le-Duc, a indiqué la gendarmerie.

C.V. avec AFP