Un footballeur pro devant la justice pour viol sur mineure

Le jeune joueur était au centre de formation du FC Metz au moment des faits (photo d'illustration). - -
Un jeune footballeur professionnel, formé au FC Metz, a été renvoyé devant les assises des mineurs de Moselle pour le viol d'une adolescente de 14 ans.
Agé de 17 ans au moment des faits, en mars 2001, le jeune homme était alors sous contrat au centre de formation du FC Metz. Il est accusé d'avoir contraint sa victime à une relation sexuelle à trois, avec un autre joueur du club.
Pour parvenir à ses fins, il aurait menacé la jeune fille la tuer ou de diffuser des images compromettantes sur Internet. Des photos osées d'elle, que le jeune homme avait obtenu au préalable par l'adolescente. Peu après le viol, celle-ci avait tenté de se suicider en avalant des médicaments, avant de révéler l'affaire aux secours.
Non-lieu en février 2013
Mis en examen pour viol, le joueur avait dans un premier temps bénéficié d'un non-lieu en février 2013. Il était ensuite parti s'installer à l'étranger. Mais la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Metz, saisie par la victime, a infirmé cette décision. Elle a estimé que les menaces dont elle avait fait l'objet attestaient du caractère forcé de la relation.
Une bonne nouvelle pour la victime. Son avocat, Me Bertrand Becker, a indiqué que ce renvoi devant la justice permettrait à sa cliente "de se reconstruire".
L'avocate de la défense, Me Dominique Boh-Petit, s'est pour sa part estimée surprise de ce renvoi. Pour elle, il témoigne de la "subjectivité" de ce genre d'affaires de moeurs.