BFMTV

Un crâne humain retrouvé sur une plage de la Baie de Somme

Une vue du Cap Hornu dans la Baie de Somme, en direction de la ville de Saint-Valery-sur-Somme.

Une vue du Cap Hornu dans la Baie de Somme, en direction de la ville de Saint-Valery-sur-Somme. - Flickr - CC Commons - bpmm

Aucun autre reste humain n'a pour l'heure été découvert dans les parages, mais la gendarmerie compte surveiller la plage à marée basse et procéder à un recoupement des personnes disparues.

Des promeneurs qui flânaient le long de la Baie de Somme ont fait une drôle de surprise, ce mardi matin. Ces derniers déambulaient sur une plage de Saint-Valery-sur-Somme dans les Hauts-de-France, lorsqu'ils sont tombés nez-à-nez avec un crâne humain, rapporte le Courrier Picard

Dans un premier temps, les promeneurs n'étaient pas certains qu'il s'agissait bien d'un crâne humain, mais les gendarmes qu'ils avaient alerté par téléphone leur ont confirmé une fois sur les lieux. Démuni de toute chair humaine, le crâne pourrait être resté dans l'eau un certain temps.

Le Courrier Picard rapporte qu'une enquête a été ouverte afin de déterminer ce que faisait ce crâne sur cette plage du Cap Hornu. Si aucun autre reste humain n'a pour l'heure été découvert dans les parages, la gendarmerie compte surveiller la plage à marée basse et procéder à un recoupement des personnes disparues.

Jeanne Bulant