BFMTV
Police-Justice

Un couple victime d'une violente agression homophobe dans le centre-ville de Lyon

Deux mineurs devaient être présentés à un juge des enfants après une agression homophobe (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Deux mineurs devaient être présentés à un juge des enfants après une agression homophobe (PHOTO D'ILLUSTRATION) - AFP

Deux hommes ont été insultés et frappés dans la nuit de vendredi à samedi sur les quais de Saône. Les agresseurs ont pris la fuite.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi, au niveau du parking Saint-Antoine, sur le quai de la Pêcherie, dans le 2e arrondissement de Lyon, selon Le Progrès. Un couple d'hommes d'une vingtaine d'années a été roué de coups.

3 à 5 jours d'ITT

D'abord interpellés par un individu, des insultes ont fusé avant une première gifle. Un groupe s'est ensuite formé et le couple a été violemment frappé.

Les agresseurs ont pris la fuite alors que les pompiers et la police intervenaient. Les deux hommes se sont vus prescrire 3 à 5 jours d'ITT.

Sur Twitter, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld a condamné mardi soir cette agression homophobe. "Un déferlement de coups, une violence inexplicable, inexcusable", a écrit l'élu qui adresse son soutien au couple. Le message est accompagné du mot clé #StopHomophobie.

Le maire de Lyon a également réagi ce mercredi. "Indigné par cette violente agression homophobe que je condamne avec la plus grande fermeté. Je tiens à apporter tout mon soutien aux victimes de cet acte odieux et intolérable", a écrit Gérard Collomb sur Twitter.

Benjamin Rieth