BFMTV
Police-Justice

Un avis de recherche "vieilli" pour retrouver Habib disparu il y a 2 ans

L'avis de recherche a été publié le 31 mars

L'avis de recherche a été publié le 31 mars - Gendarmerie nationale

Le corps de son père, qui n'avait pas ramené Habib auprès de la maman, a été retrouvé en 2014. Depuis, aucune nouvelle du petit garçon.

Il avait 13 mois quand il a disparu. Pour retrouver le petit Habib Nedder, la gendarmerie a diffusé un nouvel avis de recherche avec des portraits "vieillis" du petit garçon.

Les photos réactualisées publiées par la gendarmerie présentent le petit garçon avec différentes coiffures, tel qu'il pourrait être aujourd'hui, âgé de trois ans.

Le petit Habib, né le 16 décembre 2012, était au moment de sa disparition en janvier 2014, avec son père, Mehdi Nedder. Séparé de la mère, ce dernier n'avait pas ramené l'enfant après son week-end de garde. Le corps de l'homme a été découvert sans tête au mois d'avril de la même année, dans la rivière Ariège à l'Hospitalet-prés-l'Andorre. L’une des pistes retenues était un suicide du père qui se serait jeté dans la rivière. Son corps aurait été mutilé par les turbines de l’usine hydroélectrique. Aucune trace de l'enfant n'a été découverte.

La mère garde un espoir

Mais aucune trace du garçonnet n'a été retrouvée depuis, en dépit des recherches. Les enquêteurs tentent notamment de déterminer si le père, qui avait des attaches familiales en Algérie, a pu confier l'enfant à un proche. Jennifer Dana, la mère de Habib, a confié au Parisien qu'elle gardait espoir: "Je pense toujours que mon ex-mari a pu le confier a quelqu'un avant son suicide", a-t-elle expliqué.

Toute personne pouvant disposer d'informations est priée de contacter la brigade de recherches de Pamiers au 05 34 01 20 75.

A. D.